Les chevaux sont depuis toujours mes guides et alliés. Je salue leur patience incroyable car il m’en a fallu du temps pour apprendre l’essentiel et comprendre leur sensibilité inouïe …

Sans un mot, l’air de rien, ils nous accompagnent s’accomodant tant bien que mal de notre égo, nos peurs et nos limitations… quand nous croyons naïvement les « améliorer » pire les « dresser »…

Comment pratiquer sans comprendre leur sensibilité ? Comment enseigner sans se remettre en question ?

L’accompagnement à une sincère relation avec le cheval est une mission de haut vol ! Je suis toujours à l’étude, après avoir explorer les savoirs confiés par nos maitres tels que François Baucher, Nuno Oliveira… J’ai suivi 6 années à l’école de Légèreté de monsieur Karl, puis le richissime cursus éducatif d’Andy Booth et l’équitation centrée qui fait des merveilles avec Véronique Bartin. J’ai tenté d’en combiner les bénéfices pour faciliter leur transmission, leur compréhension. Cette alliance a aboutit à L’équitation d’ensemble. Un chemin précis d’apprentissage,  une pratique de partage avec le cheval. Je remercie tous les chevaux qui ont croisé mon chemin, je demande un immense pardon  à ceux qui ont fait les frais de mes apprentissages et de ma méconnaissance… Je remercie mes quelques fidèles élèves  pour leur confiance …

Pour mieux comprendre  les humains j’ai suivie plusieurs formations d’accompagnement, aujourd’hui je propose l’EFT « Emotional freedom technique » dont les résultats ne cessent de me surprendre. Un processus idéal pour  les phobies et les peurs, les tensions, les croyances limitantes ainsi que le soulagement  et l’élimination des douleurs physiques, la libération des blocages émotionnels. Les bien-faits sont largement à la hauteur de mes espérances…  Plus d’infos sur ce site : « Accompagnement » page « EFT »