Cheval Ascension…

Séance en douceur

S’élever grâce aux chevaux 

Etre à leurs côtés – Les observer – Chercher à comprendre leur monde, leur sensibilité.

Percevoir les signaux physiques de nos peurs – Reconnaitre nos émotions – Avancer ensemble chacun respectant au mieux la vie de l’autre.

La sensibilité est un atout, la comprendre est un chemin, nous invitant à comprendre celle de nos chevaux.

Regarder vers l’avenir  oui, en sachant voir les cailloux qui se trouvent à nos pieds.

Un chemin de bienveillance… vers soi, vers l’autre… tout part d’un acte d’amour.

Un chemin de volonté, de travail qui demande de l’énergie – On à  rien sans rien…

Oser rompre avec les limitations – Se réaliser avec humilité.

Séances individuelles sur rendez-vous

Suivi en douceur

Avancer avec ce noble partenaire  

Chers propriétaires chacun son rythme

Comprendre et venir à bout des problèmes de comportements sans se mettre en danger.

Se relier grâce aux atouts du centrage, aux connaissances éthologiques et à l’école des aides.

Éduquer et débourrer son cheval de manière cohérente pour lui.

Chers professionnels dans vos écuries

Mettre en place une cavalerie d’école capable de faire sentir l’utilisation mesurée et respectueuse des aides.

Apprenez et personnalisez la chronologie d’ éducationselon votre cheptel, en licol et/ou en filet et selon vos besoins.

Apprenez la chronologie pour avancer vers l’art équestre, la danse ensemble, les airs de haute école.

Avancez avec un cheval de tête capable de montrer à vos élèves ce que vous attendez d’eux.

Apprenez à vous faire confiance
Me contacter : 06 21 49 26 64  – Pour m’écrire

Les chevaux nous apprennent à revenir à l’essentiel…

Qui suis-je ?

Ma première longe s’est déroulée dans un petit manège dans le Var, j’avais 10 ans, c’était en 1977 et. Je regardais les cours donnés par d’anciens maîtres du cadre noir avant d’y assister moi même. J’avais trouvé mon chemin,  j’étais aux écuries du matin au soir et travaillais pour monter en plus de mes cours prévus !! Plus tard j’en ai fait mon métier avec une passion particulière pour les jeunes chevaux et le dressage, guidée par les livres du maître Nuno Oliveira, j’expérimentais, je cherchais sur tous les chevaux qui passaient à ma portée…  Au moment de passer le monitorat, ayant une jument anglo arabe qui ne plaisait pas aux juges de dressage,… elle billerait et était trop petite, ils ne comprenaient pas pourquoi je perdais du temps avec elle !! elle était au changement de pied au temps et rassemblait…  C’est ainsi que j’ai passé mon monitorat option obstacle.

Puis j’ai souhaité allier les chevaux au voyage, partie au Burkina Faso, puis en Guyane et enfin sur l’île de la Réunion. A mon retour j’ai tenté de continuer à enseignant en métropole mais mon besoin de sincérité envers les chevaux et les cavaliers ne pouvant pas s’exprimer j’ai décidé avec mon mari d’ouvrir en 2005 nos écuries en Vaucluse. Ensemble nous l’avons créer et vu s’épanouir  durant 15 années.

En 2010,  j’ai rejoint l’école de légèreté de Philippe Karl,  jusqu’en 2016, j’en ai gardé une méthodologie claire et pratique, respectueuse pour les chevaux. J’ai ensuite suivie la première formation d’Andy Booth de 2014 à 2016. Elle a révolutionné ma façon de voir et de transmettre et je ne le remercierai jamais assez pour sa transmission. Enfin j’ai suivi le cursus de formation de Véronique Bartin sur la Méthode Alexander qui contribue tant à équilibre, à la justesse des aides, à l’élégance à cheval.

En parallèle j’ai suivi une formation de 5 années en Psycho-bio accupressure du Docteur Pierre Noël DELATTE et 2 années en EFT au centre Gary Craig en Suisse afin de mieux comprendre le fonctionnement émotionnel. Cela m’a permis d’avancer sur mes propres blocages, employer et offrir ces clés à mes élèves.  Aujourd’hui l’EFT  est devenue une alliée pour aborder les peurs et limitations qui jalonnent la pratique équestre.

En 2019 nous avons vendu nos écuries, je poursuis ma mission de manière indépendante.  Je me déplace pour des cours, stages et formations et enseigne sur forum video sur des thèmes variés tels que  » Comment s’y prendre avec les chevaux sensibles », « Chronologie du travail en licol »,  « Chronologie du travail à l’épaule », »Le débourrage »,  » L’éducation du jeune cheval », « Ré-éducation de chevaux blessés »…

Retour