Cheval Ascension…

Sensibles bienvenus

Grandir grâce aux chevaux 

Découvrir les chevaux autrement, comprendre leur sensibilité, la magie de leur présence…

Prendre le temps d’écouter son corps pour percevoir les signaux physiques et émotionnels de la peurs, l’apaisement, la confiance…

Il m’a fallu 50 ans pour comprendre que la sensibilité est un véritable atout avec les chevaux…

Garder le désir qui vous habite, les yeux ouverts vers l’avenir dont vous rêvez, tout en sachant voir le cailloux qui se trouve à vos pieds…

Volonté… On à rien sans rien… elle ne viendra que de vous.

Bienveillance… parce que tout part d’un acte d’amour, vers soi, vers l’autre….

Rompre avec les limitations et enfin oser se réaliser grâce aux chevaux… Je suis à votre écoute et vous accompagne sur ce chemin autant équestre qu’humain.

isabellepeynet@gmail.com / téléphone 06 21 49 26 64

Bienveillance

  Professionnels ne vous sentez pas seuls

Le fameux « creux de la vague » après un incident de parcours…

Le creux de la vague existe aussi chez les pros !!
Du jour au lendemain, sans vraiment pouvoir l’expliquer je me suis retrouvée incapable de sauter un croisillon… Pourtant je m’apprêtais à passer mon BEES option obstacle… C’était en 1990 je me souviens de la réaction de mon formateur qui m’a demandé de seller ma jument… Il ne s’est occupé que de ma posture, mon équilibre, sur un petit croisillon puis un vertical…  un moment d’attention et de simplicité qui m’a transformé. Le dimanche suivant nous étions sans faute avec ma jument sur la dernière compétition avant mon BEES. Quelques semaines après j’avais mon graal !! Gratitude à monsieur Philippe. Il n’était pourtant pas toujours tendre !!!  Il m’avait donner spontanement son temps, son expérience pour m’aider à retrouver ma confiance.  
Me contacter : 06 21 49 26 64  – Pour m’écrire

Les chevaux nous apprennent à revenir à l’essentiel…

40 années d’expérience… Déjà !!

Ma première longe s’est déroulée dans un petit manège situé à 500 m du logis familiale, à Saint Aygulf, village ou j’ai grandi, c’était en 1977, j’avais 10 ans. Je regardais les cours donnés par d’anciens maîtres du cadre noir avant d’y assister moi même. Quelques souvenirs de monsieur Louis Laillé, de maître Beauvoir qui m’a apporté une si belle attention. J’ai ensuite intégré un ranch en tant que guide avant de présenter mon brevet d’éducateur sportif. J’étais à cheval du matin au soir guidée par les livres du maître Nuno Oliveira, j’expérimentais, je cherchais sur tous les chevaux qui passaient à ma portée… Je commençais à transmettre le fruit de mes expérimentations avec cette passion qui ne me quittera jamais. Une profonde gratitude à mes élèves.

Puis j’ai souhaité allier les chevaux avec le voyage et me voilà parti pour le Burkina Faso à l’Étrier de Ouagadougou en 1994,  puis en Guyane à Rémire Montjoly et à Saint Paul, sur l’île de la Réunion avec l’arrivée de ma petite Léa en 1997.  Devenue maman, pour me stabiliser,  j’ai tenté de poursuivre ma route en enseignant en métropole. C’est dans l’Hérault que j’ai réalisé à quel point j’avais besoin de liberté, de vérité dans mon enseignement. Je n’ai jamais pu suivre les directives qui me semblaient juste irrespectueuses tant pour les cavaliers que pour les chevaux. Je me suis alors lancée dans l’édition d’albums illustrés pour les enfants, belle aventure… C’est avec mon mari que nous avons décidé d’ouvrir en 2005 nos écuries en Vaucluse. Ensemble nous l’avons créer partant d’un terrain en herbe de 8 hectares et l’avons vu s’épanouir  durant 14 années tout en élevant nos trois enfants.

En 2010, ayant plus de temps pour moi, j’ai rejoint l’école de légèreté de Philippe Karl,  jusqu’en 2016, j’en ai gardé une méthodologie claire et pratique, respectueuse pour les chevaux et si utile pour remettre des chevaux blessés à l’ouvrage, il en reste également de très belles amitiés. J’ai ensuite suivie la première formation d’Andy Booth de 2014 à 2016. Elle a révolutionné ma façon de voir et de transmettre et je ne le remercierai jamais assez pour la générosité de sa transmission. J’ai également suivi le cursus de formation de Véronique Bartin pour profiter des merveilles de l’équitation centrée qui contribue tant à la justesse des aides et à l’élégance à cheval. Deux sujets m’animent particulièrement, apporter confiance aux cavaliers et oeuvrer pour  la pratique d’une équitation respectueuse et équitable.

J ‘ai en parallèle suivi une formation de 5 années en Psycho-bio accupressure du Docteur Pierre Noël DELATTE et suivi 2 années de formation  EFT au centre Gary Craig en Suisse afin de mieux comprendre le fonctionnement émotionnel. Cela m’a permis d’avancer sur mes propres blocages et utiliser ces clés afin de mieux aider mes élèves.  Aujourd’hui j’utilise l’EFT au quotidien, d’une efficacité étonnante, elle est devenue une alliée pour aborder les blocages, peurs et limitations qui jalonnent la pratique équestre.

Aujourd’hui nous avons vendu nos écuries, je poursuis ma mission de manière indépendante, reçois des élèves et chevaux au travail sur deux sites, Les écuries du Boucanet, au Grau du Roi et à l’élevage Dany Lahaye entre Arles et Les Saintes Marie de la mer. Je me déplace pour des cours, stages et formations et enseigne sur forum video mes thèmes favoris tels que  » Comment s’y prendre avec les chevaux sensibles », « Chronologie du travail en licol »,  « Chronologie du travail à l’épaule », »Le débourrage »,  » L’éducation du jeune cheval », « Ré-éducation de chevaux blessés »…

Retour